26/10/2015

Une jolie découverte #1 {Concours}

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog :
Une jolie découverte

Pour ce premier article j’ai décidé de vous parler d’une marque toute proche de chez moi : 
MilieO créé par Emilie Rousseau.


Tombée toute jeune dans les pinceaux grâce à son grand père maternel, Emilie se décrit comme une personne aux milles idées. Son diplôme de designer graphique en poche, elle travaille dans un premier temps en agence de communication naviguant entre Paris et New-York.  

Plus les jours passent, plus son envie de création grandit, c’est ainsi que MilieO voit le jour en juillet 2014. Emilie puise son inspiration dans le style scandinave jouant des triangles et des cercles, elle s’amuse de la liaison entre le moderne et le rétro mais surtout elle fait ce qu’elle aime.
Elle travail en grande partie seule devant gérer l’ensemble de missions associées à sa jolie fabrique. Je trouve qu’elle réussi à merveille l’ensemble de ces tâches jouant du clavier comme du pinceau.

just melle amélie blog concoursJust Melle Amelie blog concours

C’est une personne passionnée et forte de caractère qui n’a pas eu peur de se lancer dans l'entrepreneuriat. Elle sait que le chemin qu’elle a emprunté est semé d’embûches mais selon ces mots « il ne faut jamais baisser les bras ». Sa plus grande fierté c’est d’ailleurs sa marque MilieO

papeterie amiens
Just Melle Amelie blog concours


Pour le processus de création, elle commence tout d’abord à penser à ce qu’elle aimerait faire, quel objet, quels couleurs, quels matériaux utilisés tout en gardant à l'esprit l’idée de gamme (déclinaison d’un motif possible, cohérence de couleurs par rapport aux objets existants)…
Elle  laisse un certain temps les idées mûrirent dans un coin de sa tête ! Ensuite elle passe à une phase de recherche, étudie les matériaux possibles, la technique de fabrication. Elle calcule également le coût de fabrication. Une fois les recherches terminées, elle commence à dessiner. Elle travaille principalement sur ordinateur. Elle imagine plusieurs motifs, des combinaisons de couleur… puis fais une sélection. Après démarre la partie fabrication !

Son domaine de création oscille entre la papeterie, la décoration et les accessoires avec de jolies colliers annoncées pour le mois de novembre.
Et si vous passez par Amiens courant décembre n’hésitez pas à lui faire un coucou dans la boutique éphémère qu’elle tiendra avec la marque Kermesse Sauvage du 9 au 23 décembre 2015 à la CoBoutique, 30 rue Saint-Leu à Amiens. Une bonne occasion de faire ces cadeaux de noël.

papeterie anniversaire

La bonne  nouvelle c’est que MilieO est moi proposons à une petite chanceuse de remporter un set de ces 10 jolies cartes. Sympa non ?

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de:
- Renseignez vos coordonnées dans le widget ci-dessous.
- Me laisser un commentaire sous cet article me disant qu'elle est votre chouchou sur l'eShop de MilieO
Afin de multiplier vos chances de gagner des options sont disponibles dans le widget : suivre le compte Instagram de MilieO, suivre mon compte Instagram ou encore suivre mon compte Twitter.
Vous avez jusqu’au 4 novembre 2015 pour participer.


a Rafflecopter giveaway
Je contacterais moi-même la gagnante par email. 
Le concours est ouvert à la France Uniquement.


Bonne chance !

Je vous embrasse et vous souhaite de passer une bonne semaine.


13 commentaires :

  1. Coucou belle decouverte aussi , c est bien d etre passionné , bravo pour son travail et son imagination j aime beaucoup .Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces créations ! Trop jolies !! J'ai participé :) Merci

    RépondreSupprimer
  3. Très belles créations et beau parcours.
    Bonne chance à elle.

    RépondreSupprimer
  4. Belle découverte! De très belle création. Je n'arriverais pas à choisir un article la collection "Organik", avec la housse de coussin et la pochette, ma tapée dans l’œil.
    Très bonne idée pour Noël, un peu trop loin pour la boutique, mais je vais mettre le e-shop dans ma wishlist.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe revue ! Il s'agit d'un travail magnifique ! Les créations sont juste sublimes! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    C'est drôle parce que quand internet c'est généralisé je trouvais ça fun d'envoyer des cartes virtuelles. Et puis, en faite tu réalises vite que tu perds quelque chose quand même ! C'est difficile d'expliquer quoi exactement mais depuis l'année dernière et bien je suis retournée aux bonnes vieilles méthodes ! Beaucoup de jolies choses chez Milieo comme ce plateau vraiment chouette http://laboutiquede.milieo.com/product/plateau-organik
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore son univers! Merci pour cette découverte! Et mon coup de coeur sur l'eshop... Les coussins :) Ils sont canons!

    RépondreSupprimer
  8. Ses cartes sont super jolies. Je participe avec plaisir à ce concours. Merci pour cette découverte!
    Bisous.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie découverte effectivement. Mon choucou est la housse de coussin Organik - http://laboutiquede.milieo.com/product/housse-de-coussin-organik - laquelle est magnifique.
    Merci pour cette rencontre.
    Bisous.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très jolie découverte.
    Mon choucou est la Housse de coussin Organik - http://laboutiquede.milieo.com/product/housse-de-coussin-organik - qui est magnifique.
    Merci pour cette belle rencontre.
    Bisous
    Caro

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette jolie découverte ! Je participe avec plaisir
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Mon chouchou est l'Affiche promenade en France; je trouve cette affiche originale montrant combien la France est riche en matière de paysages, culture, cuisine, etc...

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Super concours ma belle, merci beaucoup ;). Je ne connaissais pas du tout et je suis bien contente d'avoir découvert MilieO ! Comme plusieurs autres, j'ai flashé sur la collection Organik, dont le motif me plaît énormément, mais si je ne devais choisir qu'un article ce serait le carnet A5 Organik (fan de papeterie un jour, fan de papeterie toujours ^^) !!
    Plein de gros bisous ;).

    RépondreSupprimer